mardi 21 février 2017

7eme Etape: Pose des inserts

Installation des inserts de foot straps, du boitier d'aileron et du pied de mat


Vendredi 3 mars.
On trace et on creuse à la défonceuse l'emplacement des inserts, le pied de mat et les foot straps.

Difficile de trouver un boitier "deep tuttle" dans le commerce, seulement des boitiers "tuttle".
J'ai donc décidé de le réaliser, en fabriquant un modèle de pied d'aileron en CP de 16mm parfaitement identique puis de le mouler avec du carbone et de la fibre, ensuite 2 tuyaux d'alu sont collés par dessus. Cette opération s'est révélée bien chronophage...
Pas de photos, il me semblait trop laid, bien que solide, on verra dans le temps... mais pas envie de vivre ça:

Je pose des inserts à 5 positions car je n'ai pas envie de regretter le placement des foot straps une fois sur l'eau.

bien compliqué mon arrière...
















Fixation du pied de mat:
Il ne risque pas bouger ;-)



et du boitier d'aileron





Le boitier est collé avec l' aileron pour assurer l'alignement.
Il faut veiller à ne pas laisser entrer de colle entre l'aileron et le boitier.
Je l'ai graissé avant de le placer au cas ou... 



















On peut continuerLa suite